La compagnie

La compagnie Buzzing Grass est une jeune compagnie chorégraphique annécienne créée par Mathilde Roux, en collaboration avec la danseuse Elsa Colin. Elle explore les zones de rencontre avec d’autres disciplines artistiques telles que le théâtre, la peinture, la musique, la vidéo…

Afin de créer des spectacles et des performances hybrides, la compagnie travaille à la lisière entre plusieurs pratiques de manière à proposer une poétique plurielle et radicale.

En écoutant la nuit venir d’après Le bruit et la fureur de William Faulkner est un duo pour une danseuse et une comédienne. Créé en 2019, la première aura lieu à l’Auditorium Seynod-Scène régionale Auvergne Rhônes-Alpes le 12 Décembre 2019.

Vasilissa et Baba Yaga est un spectacle jeune public adapté du conte russe éponyme. Trio pour deux danseuses et une plasticienne, il sera définitivement créé en 2020.

Les Buzzing Days sont des performances hybrides créées dans divers endroits, elles se déplacent et s’adaptent au paysage dans lequel elles prennent place. Explorant notamment le rapport à la peinture ainsi qu’à l’environnement.

Soutenue par l’Auditorium de Seynod et par la ville d’Annecy, Buzzing Grass a un fort ancrage local. Mathilde Roux s’est formée à la danse thérapie avec l’association Handi- Danse, considérant le soin comme partie intégrante du travail de la compagnie. Elle collabore aujourd’hui avec Culture&Hôpital et donne des ateliers à des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer.